top of page
NICARAGUA:28 DECEMBRE 2013 - 07 JANVIER 2014

Nous sommes arrivés à Leon, et pour une fois le trajet s'est passé exactement comme prévu ! Nous avons prévu de passer quelques jours ici, et d'y fêter le nouvel an. On nous en a tellement parlé, nous décidons donc d'essayer la fameuse séance de surf sur le volcan Cerro Negro ! En haut, il y a tellement de vent qu'avec la planche à la main, il est difficile de marcher, mais la vue est vraiment belle. On aperçoit des fumerolles et il suffit de poser ses mains au sol pour sentir la chaleur de l'activité volcanique. Après avoir monté le volcan à pieds, la descente est bien plus rapide, il suffit de s'assoir sur sa planche et de se laisser glisser. Mais la glissade n'a pas été si facile que ça, il faut l'avouer !

Nous avons passé la dernière journée de l'année sur la plage de las Penitas, avant de passer la soirée à l'auberge en musique.

Pour débuter l'année, nous quittons Leon pour Granada. Bien que très touristique, cette ville coloniale dégage un certain charme, de ses rues colorées, aux abords du lac Nicaragua. De là, nous prenons un bus pour le volcan Masaya. Nous arrivons sur un grand cratère rempli de fumée aux odeurs de souffre qui commencent à devenir familières ! Nous marchons ensuite autour d'un autre cratère, qui offre aussi une vue sur la laguna de Masaya, et l'immense lac Nicaragua. On aurait bien visité les grottes, mais on nous a répondu qu'il n'y avait pas de guide.

Le lendemain, nous nous attaquons au volcan Mombacho. On nous a prévenu, il y a 7km de montée, et ce n'est pas facile, mais vu le prix du pick up pour se rendre au sommet, nous le ferons à pieds ! Sur la route (tiens, c'est quand même long 7km), nous rencontrons un groupe de trois belges, et faisons le reste de la visite tous ensemble. La pluie commence à tomber, ça glisse et nous sommes dans le nuage... pour la vue c'est plutôt loupé, mais la verdure dense de la jungle environnante est vraiment très belle.

Nous quittons Granada pour San Juan del Sur, sur la côte pacifique. Tiens, ça faisait longtemps, l'agence qui devait nous y emmener nous a oubliés. La réception appelle l'agence qui nous envoie un minibus pour nous tous seuls avec une heure de retard. La ville, assez fréquentée par les routards surfeurs de tous horizons, est bordée par une grande plage. Tout près, la jolie plage de Maderas, accessible en pick up, attire les amateurs de grosses vagues. Nous y passerons une journée avant de nous diriger vers le Costa Rica.

Descente du Cerro Negro

La Playa de Las Penitas

Sentier sur le volcan Mombacho

Le cratère du volcan Masaya

Granada

San Juan del Sur

bottom of page